Trotteur français
Etalon Trotteur Français au modèle
Type : Cheval de selle, Cheval de course, Cheval de sport
Taille : 1.65 m Poids : 600 Kg Robe : Alezan Bai Utilisation : Loisir Cso Randonnee Origine : France , Europe Historique :Le cheval de race Trotteur Français est un cheval d'origine Française. Il est l'un des descendants du cheval Anglo-Normand de type dit "carrossier" qui était utilisé pour l'attelage. C'est en 1836 qu'on lieu les premières courses de chevaux Trotteurs en France. Les courses de Trot ont alors un objectif : sélectionner les meilleurs étalons. A partir de 1830 les chevaux Trotteurs Français sont croisés avec des Pur-Sang Arabes et des Pur-Sang. Les résultats ne sont pas ceux attendus. C'est en 1850 que l'on a recours à des chevaux Trotteurs Norfolk, des Pur-Sang et des Trotteurs Orlov. Les Trotteurs Français descendent de 5 grands étalons chefs de lignés :
Initialement, les courses de trot monté sont favorisées. C'est seulement à la suite de la première guerre mondiale qu'apparaît distinctement le trot attelé. Les élevages de chevaux Trotteurs Français est alors divisés en deux parties :
Les premières courses de Trot se déroulent en 1873 au Bois de Boulogne. Vincennes ouvre ses portes en 1879. Le premier grand prix d'Amérique se déroule le 1er Février 1920 à l'hippodrome de Vincennes. Le premier livre généalogique de la race Trotteur Français est ouvert en 1906 par le Ministère de l'Agriculture. La race Trotteur Français est reconnue officiellement en 1922. Croisements américains C'est lors de la période de l'entre deux guerres qu'on lieu des croissements avec des chevaux Américains : des chevaux Standardbred. Un second apport de sang Américain a lieu dans les années 1970 à 1990. De nos jours, le Stud-book de la race Trotteurs Français est fermé aux croissements.
Divers :Le cheval de race Trotteur Français ne possède pas réellement de standard de race, cependant il y a de grands caractéristiques communes aux chevaux Trotteurs Français. Taille : Le cheval Trotteur Français toise de 1,60m à 1,70m au garrot. Avant-main : La tête du Trotteur Français est rectiligne voir busquée. Il a de grandes oreilles. Corps : Le Trotteur Français est un cheval compact. Il est de type longiligne. Son garrot est présent mais plat. Son dos est court. Arrière-main : Son arrière-main est massive et puissante. Aplombs : Ils sont résistants et puissants. La corne est dure. Morphologie : Le cheval Trotteur Français est décrit comme un cheval robuste, solide et imposant. Les Trotteurs français célèbres :
Commentaires Facebook |